Biographie

Un univers oscillant entre traditionnel (sitar, didgeridoo) et moderne (machines), une fusion où chaque son appelle à la découverte.

Milanga, c’est un voyage haut en couleurs, transporté par un chant teinté d’Afrique, et une danse aux 1000 métissages.

L’histoire commence en 2009. Ben (ex-membre de Dôei et de Basta Paï Paï) et Pierrot;
l’un passionné de musique instrumentale et l’autre de groove machines, décident de créer ce projet.
Ensemble, ils explorent l’univers du dub et de la transe en passant par le trip-hop, apportant leur vision personnelle d’une musique actuelle et éclectique.

L’histoire continue avec « l’Atelier Milanga » : au fil des rencontres et des collaborations ponctuelles, des artistes de tous horizons viennent enrichir de leurs influences, cette musique sans frontières... Des notes de violon, de saxophone et parfois du chant, agrémentent alors sur scène des morceaux aussi puissants qu’éphémères.
Le plaisir du partage est leur seul mot d’ordre. L’album « Danse de lianes » , sorti en 2010 en est le témoin sonore.

Depuis 2011, Milanga s'est enrichi de nouveaux membres  :  Zalem au didgeridoo, souffle ses vibrations, tantôt saccadées tantôt douces, la voix de Noémie nous étonne par sa puissance et sa subtilité, et Yshar nous transporte aux confins du monde par sa danse tribale fusion.

L’EP 5 titres « Diphonic », sorti en septembre 2011, nous présente un Milanga vibrant, détonnant, aérien… où tradition et modernité cohabitent avec élégance.

Sur scène, le mystère, les ombres, et les silhouettes se dessinent… sur fond de sonorités orientales et rythmiques tranchantes, le tout habillé de lumière. Les artistes vont et viennent tels des créatures insaisissables, distillant goutte à goutte leurs talents en un élixir rare.

On entre dans un rêve éveillé avec plaisir et émerveillement. Découvrir, sourir, danser, imaginer… Plus qu’un concert, un spectacle onirique à la croisée des mondes.

Crédits

Développement : Liiz


Copyright © 2011
Milanga - Dub'n'Transe.
All Rights Reserved.

Contact

Milanga :
Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.